Coronavirus : un laboratoire pharmaceutique annonce avoir trouvé un traitement efficace à 100 % !

Coronavirus : un laboratoire pharmaceutique annonce avoir trouvé un traitement efficace à 100 % !

Le déconfinement est désormais acté et il est plus que jamais question d’éviter une nouvelle vague de contaminations.

Raison pour laquelle des campagnes de sensibilisation s’intensifient afin de mieux édifier les populations sur les moyens de prévention et de traitement contre le COVID-19. Cependant, pour la première fois, une lueur d’espoir apparaît. Un laboratoire pharmaceutique américain vient en effet d’annoncer avoir déniché le traitement contre le nouveau coronavirus. Celui-ci serait efficace à 100 %.

Un médicament à l’efficacité en cours d’établissement

Sorrento Therapeutics, ce nom ne vous dit sans doute rien. Mais il s’agit pourtant de la firme qui pourrait détenir derrière les murs de son laboratoire le salut de l’humanité. En effet, Sorrento, basé à San Diego en Californie a récemment annoncé une nouvelle inédite. Fort d’un parterre de chercheurs long comme la tour Eiffel, Sorrento Therapeutics prétend avoir développé un traitement curatif contre le nouveau coronavirus.

La Clexane, un traitement anticoagulant
Des shots de Clexane, un traitement anticoagulant – Crédits photo : Needpix

Bien qu’elle se garde logiquement d’en dire plus au sujet de son traitement. Sorrento souligne cependant que celui-ci serait à même de « générer un cocktail d’anticorps qui agirait comme un bouclier protecteur contre le SRAS-CoV-2 ». Le produit du laboratoire américain serait notamment capable d’inhiber à 100 % la réplication et l’activité du COVID-19.

Un traitement, des résultats préliminaires

Bien que ces données soient très bien accueillies par la communauté scientifique, elles doivent être relativisées. En effet, il s’agit de résultats préliminaires. Soit ceux obtenus sur un groupe restreint de cobayes. Seuls des essais cliniques en bonne et due forme permettront de les valider.

Des anticorps sous forme injectable – Crédits photo : WPAFB

La bourse s’affole

Les places boursières ont accueilli la nouvelle de Sorrento Therapeutics comme une bouffée d’air frais. L’action en bourse de la firme a grimpé de littéralement 438 % en quatre jours. Preuve que tout le monde attend avec impatience ce traitement miracle.

Pour rappel, un traitement baptisé Covid-Organics a lui aussi été élaboré par des chercheurs en Afrique, notamment à Madagascar. Divers voisins ont sollicité l’appui de l’île Etat pour combattre le nouveau coronavirus.

%d blogueurs aiment cette page :